Prototype secret de l'armée américaine ou engin venu de l'espace ?
Ce cas est peu évoqué et pourtant il est étonnant d'autant plus que l'enquête du Geipan a permis de renforcer sa consistance .
Voici ce qui s'est passé dans les Pyrénées Orientales ce mois d'octobre 2008 :
Deux livreurs commençant leur tournée de livraison ont été intrigués par une lumière ressemblant à une étoile blanche très brillante dans le ciel. D'abord fixe, elle se met en mouvement en perdant de l'altitude à la façon d'un avion qui va atterrir. Les deux hommes ont compris que leur trajet les amenait vers le lieu de l'atterrissage tel que la trajectoire de la lumière le laissait penser bien qu'il n'y avait pas d'aéroport à proximité. Le conducteur a donc ralenti pour observer le ciel. A l'entrée de Palu, ils ont vu un triangle avec une lumière rouge sur sa partie inférieure passer lentement et silencieusement juste au-dessus du toit des maisons ...ils l'ont vu quelques secondes, le temps de le voir passer et malgré leur tentative de l'observer dans un endroit plus dégagé, le triangle avait disparu.
Il faut lire les lettres des témoins et consulter le compte rendu de l'enquête pour avoir conscience de son côté insolite : questionnaire terre-R.pdf et Témoignage direct
Voir ici : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2008-10-02513
Voici la présentation qu'en a fait le Geipan
PALAU-DEL-VIDRE (66) --.10.2008
Observé le : | x-10-2008 (Le Geipan met le 1 alors qu'on ne connait pas le jour) |
Région : | Languedoc Roussillon |
Département : | Pyrénées-Orientales |
Classe : | D1 |
Résumé : | PALAU-DEL-VIDRE (66) --.10.2008. Observation d'un phénomène lumineux puis d'un triangle noir passant lentement au-dessus des toits. |
Description : | Témoignages recueillis en novembre 2009 sur une observation ancienne faite en octobre 2008 (le témoin ne se souvient plus de la date exacte mais indique la fin du mois d'octobre). |
compte rendu enquete.pdf : : http://www.cnes-geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/PALAU-DEL-VIDRE__66__20.10.2008__E-Cgei_Cm_CR_T_C_D_S__compte_rendu_enquete.pdf Reconstitution des faits : ![]()
Ce cas est également étrange par le traitement que lui a réservé le Geipan en le classant D1 alors qu'il manque le jour de l'observation et l'ancienneté ne lui a pas permis de se renseigner auprès des autorités aériennes. Les témoins n'ont pas non plus l'autorité professionnelle ou technique pour qu'on leur accorde un surplus de crédibilité comme c'est la coutume (gendarmes, pilotes d'avion). |
Une autre observation en Bretagne qui a été faite en Juillet 2010 est parvenu sur le forum Les Mystères des Ovnis
" Le 25-07-2010, à 2h du matin en contemplant un super ciel chargé d'étoiles dont j'essayais de situer les plus connues, un triangle d'environ 50m de côté est passé au-dessus de ma maison (centre Caudan dans le Morbihan).
Il n'était pas très haut (100-200m) et n'allait pas très vite. Le plus étonnant était le silence malgré le déplacement d'une telle masse. il se dirigeait W-NW.
L'objet était de couleur sombre uniforme avec une lumière discrète de couleur rose à beige à chacun des trois angles. Sa trajectoire était rectiligne. Ce ne pouvait être un avion ou un hélico car à cette faible altitude, il y aurait eu du bruit proche du vacarme. Dans mon quartier, la nuit est toujours silencieuse au point qu'ou que j'aille en vacances, je suis toujours importuné par le bruit.
Mais cet engin-là se déplaçait dans un silence total. Même pas un chuintement d'air.
Cette vision m'a tellement retourné que je me suis immédiatement connecté sur le net pour voir si j'étais le seul à avoir vu un engin pareil. Et j'y ai trouvé des témoignages de diverses régions du monde et à des époques différentes de gens qui avaient fait des croquis (à défaut de photos) qui ressemblaient étrangement à ce que j'avais vu. J'ai noté aussi que beaucoup de témoins étaient frappés par ce silence dans le déplacement qui défie nos lois physiques."
On pourrait penser que cet engin venait de la Base de Lann Bihoué qui est aussi un aéroport militaire.
Il y a une grande ressemblance dans ces deux témoignages, cependant, celui de Palau-del-Vidre a une lumière rouge au centre alors que celui de Caudan avait une lumière discrète de couleur rose à beige à chacun des trois angles.
Tous les deux se déplaçaient silencieusement à très basse altitude et ont disparu brusquement. Et curieusement ça s'est passé à la fin du mois pour les deux.
Deux ans séparent ces deux observations.
Le témoin de Caudan dit vrai, ces cas ne sont pas isolés,
Alors ! Prototype secret ou Engin Extra-Terrestre ?
Commenter cet article