L'ovni vert observé également au-dessus du Valais?
L'ovni vert observé également au-dessus du Valais?
Observé dimanche dernier dans le ciel des Hautes-Pyrénées, une sphère verte a été également vue depuis le Valais par des lecteurs du «Matin»:
«On s'est dit en riant "Les Martiens arrivent!".»
Le même phénomène en gros plan, au-dessus des Hautes-Pyrénées, au même moment, dimanche 23 décembre dernier, peu après minuit. L'objet étrange se trouve sous la Lune, sur cette photo prise par des lecteurs du «Matin». On le voit s'être légèrement déplacé. Il se trouve clairement derrière les nuages. Ca n'est donc pas une poussière ou un reflet lunaire sur l'objectif. La même situation légèrement zoomée.
Le même phénomène en gros plan, au-dessus des Hautes-Pyrénées, au même moment, dimanche 23 décembre dernier, peu après minuit.

Image: Le Matin/Reporter Mobile L.S. 75
Mardi, nous vous racontions cette étrange observation faite la nuit, dimanche dernier, par un témoin Français: un objet non identifié dans le ciel des Hautes-Pyrénées, sorte de petite sphère verdâtre immobile durant environ une heure, avant de disparaître soudainement à une vitesse vertigineuse. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais suite à cet article, une famille valaisanne a pris contact avec Le Matin. Photos à l'appui, elle pense avoir immortalisé le même phénomène dans le ciel, au-dessus de Monthey (VS).
«Nous voulions simplement prendre des photos du ciel et de la Lune, dimanche 23 décembre peu après minuit, explique notre lecteur. A l'oeil nu, nous ne distinguions pas vraiment ce point vert qui ne bougeait pas. Mais c'est en regardant les photos que nous avions effectuées que nous l'avons clairement remarqué.»
Et de poursuivre: «En riant, nous avons dit "les Martiens arrivent!". Mais honnêtement, sur le moment, nous n'avons pas ressenti grand chose.Toutefois, cela a changé quand nous avons lu votre article. Là, on s'est vraiment demandé ce que c'était que cette sphère!»
Pour mémoire, rappelons que du côté de la France, du centre d'observation de l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénée, on affirme ne rien avoir vu de spécial.
Cela fait pourtant maintenant deux observations du même phénomène en deux endroits différents. Y a-t-il eu d'autres témoins de ce même phénomène, ce soir-là? (Le Matin)
Source: le matin
Commenter cet article