OVNI et Extraterrestre - Actualité Ovnis 2020

​ OVNI à la Reunion, une soucoupe volante au dessus de Sainte-suzanne

30 Novembre 2018 , Rédigé par Les mystères des ovnis Publié dans #Actualité Ovni, #ovni

Ovni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-Suzanne
 
OVNI à la Reunion
OVNI à la Reunion

Dimanche soir à Saint-Suzanne : "C’était une soucoupe volante…"

13 nov 2018, 06h22 

Fabrice Juppin de Fondaumière narre sa rencontre avec un OVNI, dimanche, au-dessus de la 4 voies de Sainte-Suzanne.

Il est certain qu’il n’a pas halluciné. D’ailleurs, Fabrice Juppin de Fondaumière n’était pas seul en voiture ce dimanche soir. "Et la personne qui était à mes côtés en a eu le souffle coupé", jure-t-il. Il roulait depuis l’est, en direction de Saint-Denis. Il était précisément 21h44. Il raconte : "C’était à la hauteur du Carrefour de Quartier Français. L’Ovni est arrivé côté montagne. Sans un bruit, il a traversé la 4 voies, il volait à l’horizontale à environ 150 mètres du sol. Soudainement, il s’est incliné à la verticale, au niveau de l’usine de Bois-Rouge. Il est parti vers la mer puis il a disparu subitement dans un grand flash lumineux".

Notre interlocuteur croit bon de préciser à ce moment-là de son récit qu’il n’a rien d’un uluberlu. "Je ne bois pas, je ne fume pas", s’amuse t-il, "je suis quelqu’un de tout à fait sérieux". On confirme. Fabrice Juppin de Fondaumière est notamment un acteur engagé de la vie politique dans l’est. On le présente souvent comme possible candidat de droite aux élections municipales de 2020, à Sainte-Rose. 

Parce qu’il conduisait, il n’a pas eu le réflexe de prendre une photo ce dimanche soir. Mais sa description de l’Ovni est tout à fait précise. "C’était clairement une soucoupe volante. Pour faire simple, je dirai qu’elle avait la forme d’une grande assiette vitrée, avec des lumières blanches tout autour".


Un habitué des Ovni

Fabrice Juppin de Fondaumière sait de quoi il parle. Il s’intéresse beaucoup au sujet "Ovni" depuis une première "rencontre" qui a eu lieu en janvier 2014. C’était sur le littoral de Bras-Panon. Il assure ce soir-là avoir été frôlé à une quinzaine de mètres par un objet lumineux venu de la mer et "grand comme un terrain de foot". Depuis avec quelques passionnés, il a multiplié dans l’est les observations plus ou moins précises. Alors, Fabrice Juppin de Fondaumière est blindé contre les moqueries. "Oui, peut-être que certains vont encore rire de moi après ce nouveau témoignage. Ce n’est pas très grave". Sa publication sur Facebook a déjà connu un vif succès. "Et la majorité des retours que je reçois sont des messages de soutien. Je suis en train de récolter des témoignages. 

D’autre personnes ont aperçu cet Ovni dimanche soir", assure celui qui compte aller signaler son observation à la gendarmerie. Il aimerait aussi rencontrer la sous-préfete de Saint-Benoit. "Il faut briser la loi du silence qui nous est imposée par les autorités. On nous cache la vérité alors que notre sécurité en dépend", note t-il, "moi, il est hors de questions que je me taise." Le GEIPAN (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes spatiaux non identifiés) recense quatre observations toujours classées comme "non identifiées" sur les 35 cas étudiés à La Réunion depuis 1977.

Lukas Garcia

https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2018/11/13/Dimanche-soir-Saint-Suzanne-Cetait-une-soucoupe-volante_557267

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 17/12/2018 10:51

Personnage mythomane on le connaît bien! et nous avons pu en le fréquentant vérifier à plusieurs reprises son manque de fiabilité en janvier 2014