OVNI et Extraterrestre - Actualité Ovnis 2020

L'observation d'Ovni de Jack Krine (1975)

7 Février 2019 , Rédigé par Les mystères des ovnis Publié dans #Observation ovni

L'observation d'Ovni de Jack Krine (1975)

Jack Krine naît à Comé en 1944. A partir de 1961, il est pilote de chasse dans l'Armée de l’Air française puis chef-moniteur, officier de sécurité des vols, instructeur combat aérien Mirage 3. Il participe à l’évaluation en combat aérien du Mirage 3 et du Mirage F1 au Centre d’Expérimentation Aérienne de Mont-de-Marsan.

Le 23 septembre 1975 à 23:00, lors d'une mission d'entraînement nocturne avec un autre avion, dans la région de Cambrai, Krine fait une observation répétée 3 fois :

    J'étais à l'époque capitaine, chef de patrouille instructeur confirmé à l'escadron de chasse "Seine". Vers 22 h 30, nous décollons de Creil à 2 chasseurs pour une mission d'entraînement-rassemblement radar appelée "Plastron Mimosa". Un exercice relativement délicat, simulant l'interception de nuit d'un avion sans identification. Je vole sur un Dassault Mirage 3-C et monte à 12 000 m d'altitude vers le secteur nord, dans une zone de travail comprenant Cambrai, Reims et la Belgique. La nuit est très noire mais avec une voûte étoilée extraordinaire. J'arrive à une vitesse subsonique à 28 km à l'arrière de l'autre Mirage, quand soudain, je vois passer entre lui et moi un truc très lumineux ! 

L'observation d'Ovni de Jack Krine (1975)
L'observation d'Ovni de Jack Krine (1975)

Ca pourrait être un autocar ou le fuselage d'un avion de ligne d'une quinzaine de m de long, de forme allongée avec de gros hublots bien éclairés de l'intérieur. Je demande à mon ailier : "Tu vois quelque chose ?" Il me répond non. Je signale au contrôleur radar : "Vous avez quelque chose entre nous ?" "Non, négatif, on n'a rien..." Au moment où j'approche de la chose, elle file et disparaît instantanément. Nous nous éloignons sur 9 km pour un autre virage relatif. Et pouf ! Ca réapparaît... J'ai alors annoncé au pilote de l'autre Mirage : "Tu as un truc dans tes 2 h ! Tu le vois ?" L'autre capitaine répond : "Ouais... Je le vois... C'est drôle, c'est curieux ! On va dessus..." Et hop, ça disparaît encore... On a fait ainsi 4 présentations, et pratiquement à chaque fois, ce truc se trimbale entre nous et dégage. Après 30 mn de vol, nous sommes rentrés en patrouille serrée à Creil sans rien dire. En tous cas, ça ne ressemblait à rien de ce que je pouvais identifier.

A partir de 1976 il intégré à la Patrouille de France comme leader Solo.

En 1978, il quitte l’Armée de l’Air pour devenir pilote de ligne à Air France, et accéde ensuite au grade de commandant de bord et instructeur sur Airbus A 320.

Colonel de réserve, il est officier supérieur adjoint au colonel commandant le Sirpa Air.

Il a plus de 400 meetings aériens à son actif. Lors du meeting aérien international de Cholet, Krine est le directeur adjoint des vols, il seconde le directeur des vols. Parrain de l’Aérienne du Choletais depuis sa création, Krine totalise plus de 15 000 h de vol. Il est Officier de l'Ordre National du Mérite, et a réçu la Médaille de l'aéronautique sur 42 types d'avions.

Références :

    * [VSD 9808 H, p. 29]

    * OVNIs - Lle secret américain, documentaire de Vincent Gielly (France 2, 2002).

    * "Ovnis : mystère sur la planète", Pièces à conviction n° 60, France 3, vendredi 29 juin 2007, 23 h 20

    * "La soirée de l'étrange", TF1, 25 octobre 2008, 21:35

 

http://www.rr0.org/personne/k/KrineJack/index.html

En complément de cette affaire:

Nous vous recommandons ce livre complet sur les Ovnis:

Les ovnis sont une réalité. Cette affirmation résulte de décennies d'observations et d'investigations de la part de pilotes, de hauts responsables militaires, et de chercheurs. Dans cette enquête unique, la journaliste d'investigation Leslie Kean présente des indices incontestables sur la présence réelle d'objets volants non identifiés - métalliques, lumineux et capables de manoeuvres qui défient les lois de la physique - dans l'atmosphère terrestre. Ce livre retentissant est le fruit de dix ans d'une enquête acharnée durant laquelle l'auteur a interviewé des dizaines d'officiers d'aviation de haut niveau et de témoins à travers le monde, passé en revue des centaines de documents gouvernementaux, de rapports d'aviation, de données radar et d'études de cas corroborés par des indices matériels.

Une enquête magistrale pour enfin séparer les faits de la fiction. «La réalité objective des phénomènes aériens non identifiés, mieux connus dans le grand public sous le sigle OVNIs, ne fait plus de doute. Le climat de soupçon et de désinformation, pour ne pas dire de dérision, qui entoure trop souvent la collecte de témoignages, illustre une forme surprenante d'aveuglement intellectuel.» Yves Sillard, ancien Directeur général du Centre national d'études spatiales français (CNES). «Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de multiples sources.» Jean-François Clervoy, astronaute de l'Agence spatiale européenne (ESA). «Ce livre lève clairement le tabou sur la croyance largement répandue, et pourtant infondée, qu'il n'est pas possible d'aborder sérieusement le sujet des ovnis.

Leslie Kean apporte une analyse rationnelle sur les informations les plus pertinentes, dont beaucoup sont présentées ici pour la première fois avec des détails fascinants.» John Podesta, ancien Chef de cabinet du Président Bill Clinton à la Maison Blanche (1998-2001). «Enfin, un livre sérieux et réfléchi sur ce sujet controversé. Les sceptiques et les convaincus vont y trouver un trésor d'informations pénétrantes et ouvrant les yeux. Ce livre va être un étalon de référence pour la recherche sur les OVNIS.» Michio Kaku PhD, auteur de Physics of the Future («Physique du futur»). Leslie Kean est une journaliste d'investigation publiée internationalement. Son livre OVNIs est un best-seller aux États-Unis et a été traduit dans 10 pays.

Pour commander cliquer ici ou cliquer sur l'image.

Vous pouvez poster votre témoignage en cliquant sur le lien ci dessous.

Formulaire de Témoignage

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article